mardi 1 janvier 2013

Cadeau de noël

Cette année j'ai eu un super cadeau à Noël!  (ok, ok, j'avais fait une demande très précise à ma mère au père noël).  Je vous présente mon nouveau kit d'aiguilles circulaires interchangeables.

Tatada!

 

Le kit comprend des aiguilles de tailles 3,5mm jusqu'a 8mm, avec 4 fils (1 de 60cm, 2 de 80cm et 1 de 100cm).  Il y a aussi 1 set de marqueurs de grandeur (pour connaître la taille des aiguilles pour les projets en attente) un set pour raccorder les fils pour faire des tricots énormes!  Le kit contient aussi des genre de "bouchons" pour mettre au bout des travaux en attente (pour qu'ils ne glissent pas).  Le tout vient dans une belle petite pochette de plastique pour le transporter!

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les aiguilles interchangeables, c'est simple, ce sont des "bouts" d'aiguilles qu'on visse avec des cordes pour créer des aiguilles circulaires.  L'avantage, c'est qu'on a pas à acheter toutes les tailles d'aiguilles séparément, on a une bonne variété de grandeur et c'est super pratique pour le transport et le rangement.

Personnellement j'ai choisi des aiguilles en métal (nickel), car je tricote serré alors ça va mieux quand les aiguilles glissent plus.  En plus elles sont légères légères!  Si j'avais tricoté lousse lâche (on essaie de bien écrire :s ) j'aurais probablement opté pour des aiguilles en bois qui "accrochent" plus à la laine.  Ce qui est "cool" avec les aiguilles de bois c'est qu'elles sont souvent pleines de couleurs.

Ma maman le père noël, les a commandé sur le site www.elann.com.
On a eu un petit problème quand on les a reçu, il y avait 3 fils qui ne vissaient pas comme il faut, on a envoyé un courriel à la compagnie et ils en ont envoyé d'autres immédiatement, c'est arrivé a peine deux jours après!  Super service!

Bon ben je retourne à mes tricots (j'ai eu plein de commandes dans le temps des fêtes, il faut que je m'y mette!)

1 commentaire:

  1. Hihihi ! Le Père Noël t'as gâté tout plein toi ;) Chanceuse va !

    RépondreEffacer

Laissez-moi vos commentaires!